Préparez votre bouche avec l'orthodontie pré-prothétique à Québec

En quoi consiste l’orthodontie pré-prothétique?

Afin de mieux répartir les charges occlusales, l’orthodontiste peut planifier la fermeture ou l’ouverture d’un diastème, l’alignement ou le redressement des dents, ou l’égression radiculaire dans le cas de fracture ou de carie profonde. En somme, au Québec, l’orthodontie pré-prothétique permet d’améliorer l’esthétisme de vos dents et de favoriser une bonne santé dentaire à long terme.


À chacun son rythme

Au Québec, les traitements d’orthodontie pré-prothétique s’adressent à une clientèle visant principalement l’amélioration des conditions parodontales avant la pose d’une restauration dentaire. Ces traitements facilitent la mise en place de la future restauration dentaire tout en corrigeant la migration pathologique des dents et en éliminant les zones d’accumulation de plaque.
Diverses raisons peuvent engendrer le besoin d’orthodontie pré-prothétique. Selon l’âge du patient, il peut s’agir d’agénésies, d’une expulsion traumatique d’incisive supérieure, d’une molaire permanente condamnée, très délabrées ou extraites, des malpositions, inclusions ou malocclusions, d’un encombrement sur un site nécessitant une prothèse ou un implant.
Les procédures étant différentes suivant l’âge et suivant les besoins, les options thérapeutiques sont très variées. Les professionnels de la Clinique Orthodontique Dr Donald Blais vous accompagnent dans le processus de restauration du début à la fin.

Pour de plus amples informations ou pour un rendez-vous, appelez-nous dès aujourd’hui.

Création de

Mention legale