orthodontie linguale

Optez pour l'orthodontie linguale à Québec

La correction discrète par excellence

De plus en plus populaire chez les patients adultes, le traitement d’orthodontie linguale s’adresse à ceux souhaitant profiter d’un traitement orthodontique sans que leur sourire ne soit compromis. Tout comme les traitements Invisalign, les broches linguales sont une autre option orthodontique virtuellement invisible.


Qu’est-ce que l’orthodontie linguale?

L’orthodontie linguale se différencie des broches traditionnelles par son emplacement : les boitiers et les fils sont installés sur la surface interne des dents. Contrairement à Invisalign, la question de la conformité des patients n'est jamais un problème puisqu’il ne s’agit pas de gouttières amovibles. Cette pratique a fait ses preuves en ce sens où plusieurs appareils linguaux tels que Harmony et Incognito sont désormais offerts sur ce marché en constante évolution.

Considérations à prendre

L’orthodontie linguale ne convient pas à toutes les bouches. Votre orthodontiste est le mieux placé pour évaluer si vous êtes un bon candidat pour ce type de traitement. Certains patients trouveront la période d’adaptation longue et plutôt ardue, plus que les broches traditionnelles. Malgré cela, il n'existe aucune défectuosité associée à la technique linguale.

Ça vous intéresse? La Clinique Orthodontique Dr Donald Blais vous reçoit pour une première consultation d’orthodontie linguale à Québec.


Création de

Mention legale