Des broches invisibles tout confort offertes à notre clinique de Québec

Choisir un traitement orthodontique constitue une importante décision. Au Québec, de nombreux patients vont opter pour des broches, invisibles ou non, pour des raisons esthétiques (dents croches) plus particulièrement. Toutefois, un bon alignement des dents offre de nombreux avantages autres qu’esthétiques : une meilleure fonction mandibulaire et articulaire (les articulations temporo-mandibulaires ou ATM permettant mastication et prononciation), une santé bucco-dentaire généralement plus saine et bien plus.


L’alternative aux appareils orthodontiques

La Clinique Orthodontique Dr Donald Blais est fière d’offrir la technologie Invisalign, une révolution dans le domaine de l’orthodontie. En effet, vous pouvez désormais obtenir le sourire dont vous avez toujours rêvé sans subir les nombreux désavantages de l’appareil dentaire traditionnel!


Qu’est-ce qu’un traitement Invisalign?

Invisalign offre une solution alternative à l’appareil orthodontique en proposant un système de gouttières transparentes et amovibles. Fabriquée sur mesure, la gouttière est conçue par ordinateur afin d’épouser la forme de vos dents, en prenant soin d’y planifier un déplacement au dixième de millimètres près. À intervalle de 2 semaines, la coquille est remplacée par une autre afin de poursuivre le déplacement des dents selon les mouvements planifiés.


La gouttière est fabriquée de sorte qu’elle recouvre la totalité de la surface de vos dents. Par un processus d’intervalles minutieux, vos dents se déplaceront peu à peu jusqu’à la position prescrite par Dr Blais.

L’avantage Invisalign

Avec ses gouttières amovibles et transparentes, un traitement Invisalign vous offre de nombreux avantages, comparativement aux broches traditionnelles, tels que :
  • manger tout aliment que vous aimez
  • enlever les gouttières lorsque vous le voulez
  • profiter d'un redressement des dents virtuellement invisible
  • brosser et passer la soie dentaire normalement, pour une meilleure santé parodontale
  • le confort du plastique lisse au lieu de métal pointu, qui est plus susceptible d'irriter vos joues et vos gencives
  • le désencombrement de votre horaire, puisqu’il nécessite moins de visites chez le spécialiste (seulement toutes les quatre à six semaines)
     

Pour en apprendre davantage sur la technologie Invisalign, contactez-nous dès aujourd’hui!

Création de

Mention legale